Les bienfaits du henné sur les cheveux.

Pour la plupart des personnes,  le henné est utilisé pour créer de jolis motifs sur le corps, les femmes ont eu l’habitude d’utiliser cette teinture naturelle à base de plantes pour éviter les produits chimiques. Différentes cultures profitent des avantages de cette plante depuis des siècles. Après la découverte de colorants rouges laissés par le henné et retrouvés sur des objets et la peau, les gens ont commencé à utiliser les feuilles du henné pour colorer les cheveux et les ongles.

En plus d’être un colorant naturel, le henné peut être utilisé pour traiter les problèmes de cuir chevelu chroniques et permanents comme :

   Le Psoriasis

C’est une condition de la peau qui se caractérise par des démangeaisons et  l’apparition des traces rouges qui peuvent se développer sur la peau et sur le cuir chevelu. Même si le henné n’est pas médicalement prescrit par les docteurs pour traiter le psoriasis sur le cuir chevelu, il a été utilisé pendant des années par les personnes souffrant de psoriasis. Parce que le henné a des propriétés anti- mycose, il est connu pour garder le cuir chevelu libre de rougeur, flocons et démangeaisons. Il renforce aussi la peau. En effet, cette maladie fait faiblir la peau et la fragilise au fil du temps.

   Les Pellicules

Comme le psoriasis, les pellicules peuvent causer des inconvénients comme des démangeaisons et des flocons sur le cuir chevelu. La pellicule est souvent le résultant d’une infection fongique. Lorsqu’il est appliqué, le cheveu naturel coloré se relie à la kératine ce qui  crée une couche protectrice. Cette couche protectice soulage le cuir chevelu d’irritations.  Les pellicules sont causées par un excès d’huile sur le cuir chevelu, le henné va permettre de réduire l’huile ainsi que les pellicules.

   La Perte de cheveux

Le henné  n’est pas utilisé uniquement pour colorer les cheveux ou traiter les problèmes de cuir chevelu,  mais peut être utilisé pour faire pousser les cheveux car il peut remédier au problème de cheveux dégarnis ou cassants. Il permet d’avoir des mèches de cheveux plus fortes  à cause de ses propriétés antifongiques, car si le cuir chevelu perd moins de temps à se battre contre les pellicules, psoriasis ou dermatite,  il va prendre plus de temps pour favoriser la pousse des cheveux.

   Le Conditionner

Le henné est un conditionner naturel, on peut le mélanger avec de l’huile, du lait de coco ou l’huile d’olive pour le rendre plus efficace. Le henné est lui-même un excellent conditionner et doit être appliqué sur les cheveux humides pendant des heures comme un masque. Après avoir lavé vos cheveux, vous remarquerez la différence, ils seront plus légers, lisses et moins cassants. Pour faire une coloration, on doit le mélanger avec du citron ou du vinaigre de cidre.

N’hésitez pas à partager vos impressions, questions et  commentaires sur l’articles  et/ ou les produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *